Pour le Dr Badach , dentiste Paris 5 (75005), le bruxisme est le terme générique pour définir d'une manière générale la crispation des machoires avec ou sans grincement de dents.

Restez bien assis ...... car savez vous que nos dents ne doivent se toucher qu'environ 1 heure par jour au moment des repas !!!!!!!!!

Cette "manie" doit être prise très au serieux car les chiffres sont éloquents 20% de la population "bruxent" , mais seulement 8% en sont conscients car cela devient naturel pour eux.

D'autant plus que malheuresement cette crispation boulverse notre équilibre dentaire et provoque de nombreux dégâts insoupçonnés sur les dents , articulations.... et notre corps en général.

C'est la raison pour laquelle nous nous sommes spécialisés dans ce domaine et que l'on va tenter de répondre a toutes les questions en tenant compte  des nouvelles données scientifiques.

 

Qu'est ce que le BRUXISME ?

Le phénomène de faire un mouvement inconscient, répétitif et involontaire de la machoire sans but défini se caractérise comme une PARAFONCTION.

Quand on parle de bruxisme on décrira forcemment une HYPERTONIE MUSCULAIRE EXAGEREE.

On distingue :

- le Bruxisme centré: qui consiste à serrer les dents, sans autres mouvements et sans bruits.

- le Bruxisme excentré: qui associe au serrage des micromouvements latéraux de frottements des dents.

- le Bruxisme diurne et nocturne