Pour le Dr Badach , dentistes Paris 5 (75005), le bruxisme est le terme générique pour définir d'une manière générale la crispation des machoires avec ou sans grincement de dents.

Cette "manie" doit être prise très au serieux car les chiffres sont éloquents 50% de la population "bruxent" , mais seulement 8% en sont conscients car cela devient pathologique pour eux.

D'autant plus que malheuresement cette crispation boulverse notre équilibre dentaire et provoque de nombreux dégâts insoupçonnés sur les dents , articulations.... et notre corps en général.

  1. LES CONSEQUENCES DU BRUXISME sont nombreuses:
  • douleurs au niveau de la machoire et de l'articulation au reveil
  • maux de tête chronique (ne disparaissant pas avec du Paracétamol)
  • cervicalgies et raideurs de la nuque
  • fatigue dûe à un sommeil non récupérateur

bruxisme

 

   2. LES SIGNES CLINIQUES

Le but de cet article est de vous aider à effectuer un diagnostic précoce afin d'elimiter très vite les symptômes.

ainsi N'ATTENDEZ PLUS LE POINT DE NON RETOUR ,vous pouvez vous prendre en charge en remarquant certains signes cliniques évidents:

  • usures, abrasion des dents
  • fractures et felûres des dents
  • douleurs faciales diffuses
  • muscles de la machoire hypertrophiés
  • douleur à la pression au niveau de l'articulation
  • bruit de l'articulation quand vous ouvrez ou fermez la bouche
  • douleur à l'ouverture.

   3. LE TRAITEMENT :

Prenez rendez-vous  rapidement ,car notre cabinet s'est efforcé de rechercher une réponse rapide et très efficace à vos problèmes ; le système Nti.

bruxisme

il s'agit d'une petite butée que l'on adapte sur vos deux dents antrieures et qui doit être portée la nuit pendant un certain temps.

son rôle : réduire de 70% vos contraction musculaire dûe au bruxisme , son éfficacité est visible en 4 jours sur les maux de tête.

De nombreuses publications ont abouti à la conclusion:

1998 : La FDA américaine ( Food and Drug Administration ) donne son aval au NTItss pour le traitement des D.A.M.La FDA est  l’organisme de santé qui contrôle l’efficacité de tous les dispositifs médicaux et dentaires aux Etats Unis.

           De même, il a reçu l’homologation des instances européennes (marquage CE) en tant que Dispositif Médical sur Mesure.
2001 : La FDA américaine ( Food and Drug Administration ) donne son aval au NTItss pour le traitement des céphalées et migraines.

  4. LA DIFFERENCE AVEC LES TRAITEMENTS CLASSIQUES:

Souvent les traitements traditionnels ne font que « gérer » les symptômes, généralement en protégeant les dents d’usures excessives.

En effet, les protections nocturnes et autres gouttières (dures ou molles) se présentent sous la forme d’une surface sur laquelle toutes les dents sont en contact et sur laquelle on peut mordre.
Des études récentes ont prouvé que ces traitements favorisent le réflexe de contraction musculaire entraînant un serrage des dents encore plus fort que d’habitude.
Avec le système NTI-tss, on s’attaque à la véritable cause du problème : la contraction musculaire engendrée par une Boucle Réflexe Monosynaptique (déconnectée du cortex cérébral, de tout contrôle, de toute volonté, comme le réflexe rotulien) dès que les 2 Incisives Centrales Maxillaires entrent en contact avec les 2 Incisives Centrales Mandibulaires, envoyant alors un ordre de contraction aux muscles masticateurs Masséter et Temporaux.
Ainsi, en empêchant tout contact direct entre les Incisives, le NTI-tss empêche les machoires d’être serrées fortement l’une contre l’autre et supprime l’origine même de la douleur et des symptômes associés.

 

Pour plus de renseignements techniques nous mettons à votre disposition un article écrit par le Dr Grégory Badach:

 

bruxisme  

   bruxisme