Spécialisé en Parodontologie, votre Cabinet Dentaire du Dr Badach et du Dr Profeta, dentistes Paris 5 (75005), vous alerte sur l'incidence des maladies des gencives sur votre SANTE.

De nombreuses études ont montré que les infections chroniques des gencives pouvaient augmenter le risque de maladie cardio vasculaires.

Dès 2002,Genco et al, ont évalué l'épidemiologie et les mécanismes possibles liant les maladies parodontales et les maladies cardiaques. D'après leur analyse , chez l'homme et chez l'animal, les infections parodontales constitueraient un facteur de risque modéré de maladies cardiaques. Néanmoins la relation cause à effet n'est pas connue.

Même conclusion en 2003 , Scannapieco sur 1526 études.

Plus recemment Kapellas a recensé plus de 138 sujets et a démontré qu'un patient atteint d'une parodontite traitée et stabilisée présentait moins de risque qu'un patient malade.

En 2013 des études très serieuses ont relevé que les patients à risques de pahtologie cardio vasculaire bien stabilisés par le traitement des STATINES présentent une diminution de l'inflammation parodontale probablement via une diminution de l'inflammationextra arterielle.

C'est en 2008 ,que  Dietrich et Coll évaluent sur 1203 hommes l'association possible entre parodontites, edentement et pathologies cardio-vasculaires. Les résultats affirment que la présence d'une parodontite chronique augmente le risque de pathologies cardio vasculaires chez les hommes les plus jeunes et ce indépendamment des facteurs de risques cardio vasculaires connus.

Notre but est de vous mettre en garde sur la bonne santé de vos gencives; loin d'être anodin il s'agit d'un problème de SANTE GENERALE qui nécessite une prise ne charge globale du patient.

N'hesitez pas à prendre Rendez-vous , car de nos jours nous avons des tests suffisamment performants (test ADN, test génetique .....) pour déceler très vite un risque de maladie parodontale.

Prochainement notre Cabinet Dentiste Paris 5 (75005) developpera l'influence de la maldie des gncives sur les pathologies OSTEO ARTICULAIRES, les pathologies RESPIRATOIRES, le DIABETE de type

....